Kinésithérapie périnatale à Lasne près de Waterloo et Braine-l'Alleud

La kinésithérapie prénatale permet de soulager les inconforts liés aux changements physiques de la grossesse et de préparer à l’accouchement.

Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de douleurs de dos, de bassin ou de douleurs entre les jambes, la kinésithérapie périnatale peut vous aider à soulager vos symptômes et à améliorer votre confort durant ces 9 mois de vie à 2 (ou plus).

Vivre mieux votre grossesse à Lasne

Vous êtes enceinte et vous ressentez des douleurs de dos, de bassin ou des douleurs entre les jambes ? Bébé pousse sur votre diaphragme et vous empêche de respirer aussi aisément qu’avant ? Vous souffrez de rétention d’eau ?

La kinésithérapie prénatale peut vous aider à atténuer ces inconforts et à vous sentir bien/mieux dans votre corps de femme enceinte.

Qu’en-est il de la préparation à la naissance ?

La kinésithérapie prénatale peut également vous préparer à la naissance, ce qui vous permet d’appréhender au mieux l’accouchement, de vous y préparer et de répondre à toutes vos interrogations.

Ces techniques peuvent alors inclure des exercices de respiration profonde, ainsi que des positions et des mouvements qui peuvent vous aider à mieux gérer la douleur des contractions et à vous détendre.

kiné périnatal

De plus, des exercices spécifiques peuvent être réalisés pour assouplir vos muscles pelviens et renforcer vos abdominaux profonds pour faciliter l'accouchement.

Si vous désirez poursuivre une activité sportive pendant votre grossesse ou après votre accouchement, la kinésithérapie périnatale peut également vous aider à maintenir une activité physique enceinte (avec feu vert du gynéco) ou à concilier le sport avec votre nouvelle vie de maman.

Pour cela, je vous aiderai à élaborer un programme d'exercices personnalisé qui tient compte de votre grossesse ou de votre post-partum ainsi que de vos objectifs.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en kinésithérapie périnatale pour vivre une grossesse plus sereine et vous préparer physiquement et mentalement à l'accouchement. Vous pouvez aussi me contacter pour être accompagné dans la pratique d'une activité sportive avant, pendant ou après votre grossesse. Je vous accueillerai avec bienveillance et professionnalisme.

mail
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
post partum

Kinésithérapie post-partum à Lasne

Pour les femmes qui ont accouché, la rééducation postnatale est indispensable ! Elle permet de travailler sur les trigger points et/ou de renforcer les muscles du périnée et de réduire les risques de fuites urinaires et de prolapsus. La rééducation pelvi-périnéale est adaptée aux besoins de chaque patiente, avec un accompagnement personnalisé et humain.

Aussi, les abdominaux s’écartent pendant la grossesse, la kinésithérapie postnatale vous accompagne pour récupérer un périnée ET une sangle abdominale en bonne santé. Elle permet également de prendre en charge les douleurs post-accouchement, telles que les douleurs pelviennes, les douleurs du périnée ou les douleurs lombaires.

Apolline GODELAINE :

Je vous reçois dans mon cabinet à HSPC - Health & Sports Performance Center à Lasne dès 4 semaines après votre accouchement (6 semaines si césarienne).

Passionnée par le monde de la périnatalité, je vous accompagne tout au long de cette période importante de votre vie, et je vous aide à maintenir ou à retrouver sérénité et votre bien-être physique, que ce soit lors d’un suivi prénatal ou postnatal.

Consultez également :