Kinésithérapie respiratoire pour bébé à Lasne près de Waterloo et Braine-l'Alleud

Membres de Respi-Kids, nous accueillons dans notre cabinet près de Waterloo et de Braine-l’Alleud les bébés de 0 à 2 ans souffrant de bronchiolites ou de toute autre affection respiratoire. Nous proposons des séances de kinésithérapie respiratoire pédiatrique adaptées à leurs besoins, et nous nous adaptons à la fragilité du tout-petit.

N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous si votre enfant nécessite l'accompagnement d'un kinésithérapeute à Braine-l’Alleud spécialisé en kinésithérapie respiratoire. Nous mettrons tout en œuvre pour le soulager et améliorer son confort.

La kinésithérapie respiratoire pour bébé à Lasne pour améliorer son confort respiratoire

Votre pédiatre a diagnostiqué à votre bébé une obstruction ou une inflammation des bronches, telles qu’une bronchiolite ou une bronchite ? Votre bébé a du mal à évacuer ses sécrétions nasales, car il ne sait pas encore se moucher seul et/ou à dégager ses bronches par une toux spontanée ?

Installés dans le Brabant Wallon à Lasne, à proximité de Braine-l’Alleud et Waterloo, nous prenons en charge les nourrissons pour des séances de kinésithérapie respiratoire.

L'objectif est qu’ils puissent, à l’issue de nos séances, respirer de manière autonome et efficace. En effet, nous le savons tous : l'organisme de bébé continue à se construire même hors du ventre de sa maman.

Les différents systèmes se développent petit à petit jusqu’à gagner en maturité. Cependant, l’immaturité de l’organisme de bébé peut lui causer certains troubles, notamment au niveau du système respiratoire.

Tom WAGEMANS :
Apolline GODELAINE :
stéthoscope corps bébé

C’est ce qu’il se passe lorsqu’il attrape un rhume ou la grippe. Ce qui pour nous, adultes, semble naturel, l’est beaucoup moins pour votre tout-petit. En tant que kinésithérapeutes pédiatriques formés dans les affections respiratoires, nous intervenons pour accompagner votre bébé jusqu’à maturité de son système respiratoire.

Qu’il souffre d’une bronchiolite ou de toute autre maladie respiratoire infectieuse, nous prendrons soin de votre bout de chou jusqu’à ce qu’il retrouve une respiration qui ne siffle plus.

mail
Contact
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
Tom WAGEMANS :
Apolline GODELAINE :
stéthoscope main bébé

Le drainage autogène : une méthode douce pour mieux respirer

L’une des principales préoccupations des parents qui doivent prendre rendez-vous pour des séances de kinésithérapie respiratoire pour leur bébé est la douleur. Rassurez-vous ! Kinésithérapeutes formés avec Respi-Kids, nous utilisons une technique douce pour les bronchiolites : le drainage autogène.

Il s’agit d’une technique de respiration contrôlée qui permet de faire remonter le mucus dans les voies respiratoires. Le résultat : une toux spontanée permettant de dégager les bronches de votre tout-petit.

Nous n’intervenons en aucun cas en remplacement d’un suivi pédiatrique, mais en complément. En effet, la kinésithérapie respiratoire pédiatrique est souvent combinée à la prise d’aérosols (médicamenteux), ce qui permet, en quelques séances, une nette amélioration de l’état de santé de votre bébé.

 

Tom WAGEMANS :
Apolline GODELAINE :

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous proposons en kinésithérapie respiratoire pour bébé dans notre cabinet à Lasne ? Vous aimeriez prendre rendez-vous avec l'un de nous pour vous assurer non seulement de la bonne santé de votre tout-petit, mais aussi de son confort respiratoire ? Nous sommes joignables du lundi au vendredi (et le week-end en urgence) par téléphone, par e-mail ou grâce au formulaire de contact.

Consultez également :